description de l'image

# Pilates en entreprise

# Tonifiante et déstressante, la pratique du pilates est facile à organiser sur le lieu de travail.

→ Cela demande peu d’équipement : une tenue confortable, un tapis et n’importe quelle salle dans laquelle les meubles peuvent être déplacés le temps de la séance.

→ Les séances peuvent avoir lieu pendant la pause déjeuner, en début ou en fin de journée avant ou après les heures de travail.

→ Les bénéfices de la méthode, tant au niveau physique que mental, améliorent la qualité de vie au travail en favorisant l’équilibre personnel et la cohésion des collaborateurs.

→ Elle convient à tout le monde, homme, femme, de tout âge et peu importe la condition physique. Les exercices sont adaptés aux contraintes individuelles pour que chacun progresse à son rythme.

→ Le nombre de participants dépend de l'espace mis à disposition.

Pas de compétition mais de la précision et de la concentration pour mieux connaître et dépasser ses propres limites ! Résultat : bien-être, énergie positive et motivation qui profite à tout le monde.

Demander un devis

# Cours hebdomadaires

# Durée: 1h

# Cycles thématiques comprenant 3 ateliers

# Durée: 2h par atelier

Pratique approfondie, incluant notamment, en plus de la pratique physique, des notions d’anatomie permettant de mieux comprendre les mouvements, la logique de l’enchaînement des exercices, le lien entre le pilates et les mouvements du quotidien ou d’autres pratiques sportives.

Ces formats d’ateliers sont conçus pour être interactifs. Ils permettent aux participants de mieux comprendre l’intérêt des mouvements proposés et ce en quoi ils diffèrent des mouvements automatiques. L’apport d’explications techniques et le temps pris pour explorer et ressentir le mouvement permettent d’améliorer la perception du corps. Le mental et le corps travaillent ensemble pour intégrer de nouvelles commandes et améliorer durablement la posture et la condition physique.

# 1er cycle

  • Atelier 1 : La base de la méthode : la respiration spécifique « latérale thoracique ».
  • Atelier 2 : Le centre du corps, centre d’énergie d’où part le mouvement.
  • Atelier 3 : Le dos, apprendre à connaître cette face cachée de nous-même

# 2eme cycle

sous réserve d'avoir effectué le 1er cycle

  • Atelier 4 : Les jambes autrement ; quand je m’allonge et que mes jambes respirent...
  • Atelier 5 : Les bras : des mains aux épaules en passant par les poignées, il n’y en a pas que pour les biscottos !
  • Ateliers 6 : L’équilibre et la prévention des chutes

# Autres cycles

En fonction des besoins spécifiques des collaborateurs